Marelle & Compagnie

Marelle & Compagnie

Happy Saint Pantaly !

Audrey nous parle de ses huit mois en tant que volontaire en service civique au sein de Marelle&Cie :

 

 

Happy Saint-Pantaly.jpg"Le 3 novembre 2014, je ne savais pas exactement ce qui allait m’arriver, mais je me suis lancée dans une aventure qui me réservait beaucoup de surprises ! Dans le cadre d’un service civique, je suis arrivée ici, à Saint Pantaly d'Ans, ce petit village du Périgord vert, avec une mission : "ambassadrice de lien intergénérationnel entre les enfants d’une petite école rurale et les habitants du village".

 

J’ai commencé par découvrir concrètement en quoi consistait la pédagogie de Maria Montessori ; j’ai même eu la chance de pouvoir participer à la formation Faber & Mazlish animée par Amandine Ampilhac "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" : c’est tellement intéressant ! D’ailleurs, il y aura sûrement des répercussions sur ma future vie de maman et j’espère que mes enfants pourront aller dans une telle école !

 

Ensuite j’ai eu l’occasion de créer mon premier projet, Happy Saint Pantaly, et je me suis tout simplement régalée ! Saint Pantaly d’Ans restera gravée dans ma mémoire : l’école, les collègues, les enfants, les parents, les élus, les habitants…

 

Grâce à cette expérience forte enrichissante, j’ai construit un réel tremplin pour ma vie professionnelle. Aujourd’hui je suis en licence Coordination de Projet d’Économie Sociale et Solidaire pour un Développement Durable et je souhaite travailler par la suite dans le service Agenda 21 d’une petite commune, rurale si possible.

 

Et oui, je suis partie de ce petit monde avec la larme à l’œil. Je compte bien refaire un petit tour pour vous revoir tous ! MERCI !"



07/08/2015