Un pôle formation
ancré sur l'expérience concrète
d'une école expérimentale.

Marelle et Compagnie

L'association

 

Une association d’intérêt général au service

de la connaissance et du partage

à l’échelle locale.

L'intention

Le projet

Marelle et Compagnie est une association de loi 1901 installée dans la commune de Cubjac-Auvézère-Val d’Ans, au coeur de la Dordogne. Elle est reconnue d’intérêt général.
Dès l’origine du projet, l’association Marelle et Compagnie a souhaité communiquer sur les innovations mises en place pour diffuser d’autres modèles d’apprendre et de faire-ensemble.

L’association compte aujourd’hui plus d’une trentaine d’adhérent·e·s. Elle rassemble également des jeunes en services civiques, des bénévoles, des ami·e·s et soutiens qui
agissent au quotidien. L’association est en lien avec le mouvement Colibris. Depuis sa création en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine en plaçant le changement personnel au coeur de la transformation de la société. Colibris inspire, relie et soutient les citoyens engagés dans une démarche de transition qui participent à construire la société de demain.

Créer le monde que nous voulons est un mode d’action bien plus subtil mais plus puissant que détruire celui dont nous ne voulons plus.
Marianne Williamson

Nous vous enverrons en mail dès que nous serons près.

1 : Porter un projet d’école
2 : Diriger une école
3 : Changer l’école c’est possible !
dans ma classe, je le fais / être acteur de la transition éducative

vous serez les premiers informé